750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menu Diététique .

Partage de recettes(pauvre en graisse,sans gluten,sans sucre) 😃

Confiture de Lait.

Publié le 22 Mars 2014 par Cerise in Confiture.

Confiture de Lait.

Un demi litre de lait écrémé,

250 grammes de Cassonade

Mettre à boullir,le lait et le sucre dans une casserole en acier,

Une fois en ébullition,réduire le feu

Laissez cuire,un peu prés une demi heure,en remuant de temps en temps,

Quand la confiture recommence à faire de grosses bulles,et toujours à feu réduit,ne pas cessez de remuer doucement jusqu'à ce que la préparation change de couleur et de consistance.

Reste,un peu prés dix minutes,avant d'éteindre le feu.

Mettre en pot,directement à chaud,fermez le couvercle et retournez le pot(stérilisation)

Pour la cuisson ,je le fais vraiment à l'oeil,je ne regarde jamais le temps,donc à vous de voir

(personnellement,je met une cuillére à café,de miel,et que 200 grammes de sucre,ça évite l'aspect "caillé" et j'ajoute une pinçée de bicarbonate,pour digerer le lactose,au tout début de cuisson,le bicarbonate fais monter le lait trés vite,prevoyer un récipient assez haut)

Bon appetit.